QUI A LAISSÉ SORTIR LES PAPILLONS !? SAISON #2

Ou la nécessité d’écouter ses messages inconscients et de faire une OSACTION par jour pour ne pas passer à côté des petits et grands bonheurs de la vie.

Janvier 2020. Entre deux coupes de champagne et une pluie de confettis, je ne cesse d’entendre :  

  • Hey, Vale…cette année, c’est 20/20 !
  • Ok merci, c’est gentil…ouais 20/20, Wow quand même !
  • Bah, c’est plutôt sympa, non?

Oui, mais au fond de moi leur attitude m’interpellait, vous savez le fameux non verbal…Leur tête légèrement penchée sur le côté, la main amicale sur l’épaule plus compatissante que d’habitude et ce petit clin-d’œil qui en disait long.

Ok, c’est bon, je venais de comprendre !

Ce vœu festif teinté d’empathie faisait référence à ma vie sentimentale aussi plate qu’un champ de patates en pleine campagne beauceronne.

Alors voilà que subitement de cette année 2020, je ne voyais plus que les deux 0.

Comme deux gros yeux écarquillés qui semblaient me dire :

Non, mais laisse tomber, l’amour c’est pas pour toi. 

Ta nourriture est ailleurs, tu te nourris intellectuellement, spirituellement et puis à travers ton métier, tu t’accomplis forcément.

  • Mais bullshit, oui !

Ah ça je le nourris mon corps, je nourris mon cerveau…mais mon cœur pendant ce temps, il crève la dalle !

Bien énervée, je décidais alors de ne pas laisser cette croyance s’installer !

Je suis assez bien placée pour savoir que si je la laisse gagner du terrain, elle aura raison de mes émotions et que le résultat de mes émotions et actions négatives ne fera que l’alimenter.

Alors 0 + 0, du balai  !

J’ai donc repris les choses en main.

PREMIER RÉFLEXE : J’AI REFAIT MON CADRE DE VISION

J’avoue, je me suis servie de l’auto-hypnose pour laisser venir à moi les mots et les messages les plus importants, ceux qui allaient dessiner les contours de ce début d’année.

Croyez-moi, HYPNOSE + CADRE DE VISION, c’est ultra puissant ! Être en état modifié de conscience permet de chasser le mental pendant quelques minutes afin de laisser place à des ressources et des infos bien plus profondes, aidant ainsi à le réaliser en total lâcher-prise !

Promis, je vous tiendrai au courant de mes prochains ateliers ‘VISION DE SOI’ qui allient Hypnose et Vision Board, c’est canon !

Mais là, n’est pas le sujet ! Voici quelques-uns des mots qui sont ressortis :

PLAISIR

ÉCRIRE

OSER

AIMER

Tiens, c’est marrant cet ordre…

Et puis, le mot OSER s’est mis à raisonner plus fort que les autres, sans savoir pourquoi.

Ayant alors appris à écouter le plus souvent possible mon intuition, ou pour ma part mon Inconscient, je me suis dis qu’à partir de maintenant j’allais OSER une chose chaque jour.

Pas forcément de grandes choses mais plutôt chaque jour une petite action : un mail que je n’aurais peut-être pas OSÉ envoyer ou une personne que je n’aurais jamais OSÉ contacter.

Résultat, chaque matin je me posais cette question avec beaucoup d’enthousiasme et même une certaine excitation :

QU’EST-CE QUE JE VAIS OSER AUJOURD’HUI ?!

Faites-le, c’est top ! Ce super mini objectif, par définition atteignable, vous pouvez d’ores et déjà le tester. Les résultats sont très rapides et vous prendrez vite conscience des bienfaits d’une OSACTION (contraction de OSER et ACTION) par jour.

ET PUIS, DEUXIÈME RÉFLEXE : M’ENTOURER D’AUTRES PROFESSIONNELLES (dédicaces en bas de l’article) ET CONTINUER DE TRAVAILLER.

Ce travail d’accompagnement est quoi qu’il arrive primordial pour les thérapeutes, mais pas seulement. Qui que vous soyez, il est important d’arrêter de se dire qu’on peut tout réussir seul.e. Car parfois être juste entouré.e ou écouté.e suffit à prendre du recul et à mieux agir.

Mais je sentais toujours derrière moi que 0 + 0 continuaient de m’épier et de me coller au train. Il ne fallait pas flancher !

ET C’EST LÀ QU’UN TRUC DINGUE SE PRODUISIT : LE BOSS M’A PARLÉ !

Le rêve, c’est par définition le langage de l’inconscient ! Les rêves sont l’occasion d’une rencontre personnelle et intime avec notre esprit profond.

  • OK, et en quoi c’est un truc de dingue ?
  • Parce que je ne me souviens jamais de mes rêves !

Je sais que je rêve mais la plupart sont oubliés au réveil. Alors que là, le rêve inconscient que je venais de faire ce matin-là était très clair.

Je me devais alors d’être vigilante !

  • Hum ! Et après, qu’est-ce que ça veut dire ?
  • Très souvent pendant nos rêves, l’Inconscient nous remonte des situations non réglées. ON APPELLE CELA DES RÊVES PROSPECTIFS SYMBOLIQUES.

Ces rêves mettent en lumière des associations entre la vie réelle du rêveur et les messages inconscients. À travers les images et les symboles, il parle au rêveur, le conseille sur sa vie et lui propose souvent une solution à ses problèmes en lui remontant un souvenir inachevé ou une situation encore en suspens.

  • Alors autant vous dire qu’il ne m’en a pas fallu plus !

Boostée par mes OSACTIONS quotidiennes et mon CADRE DE VISION, je savais aujourd’hui ce que j’allais OSER faire :

M’emparer de mon téléphone et un an et demi plus tard, envoyer un message pour le moins surprenant au héros de mon rêve, qui n’était autre que le héros de la Saison #1 de « Qui a laissé sortir les papillons ??!! » :

Salut, c’est marrant, j’ai rêvé de toi cette nuit…ce qui ne m’arrive jamais. Étrange…genre situation non réglée…Comment vas-tu ?

Il y en a eu des trois petits points…, comme si j’écrivais sur la pointe des mots, en espérant qu’il ne me prenne pas pour une cinglée !

Bon, à priori une OSACTION remplie de SINCÉRITÉ reste la formule la plus sûre pour ne pas trop se gameler.

  • Mais alors et la suite !!!!??
  • La suite bien-sûr, je la garde pour moi mais une chose est sûre : 0 + 0 ont pris leurs cliques et leurs claques pour laisser place à 2❤2❤… 😉

TIPS & TRICKS

#1 – Esquissez, dessinez et écrivez vos rêves ! C’est comme les pensées, attrapez-les et rendez-les palpables pour qu’ils prennent vie – cf. article « Mon cadre de Vision »

#2 – OSEZ une fois par jour ! Ne vous challengez pas avec une action trop insurmontable qui pourrait vous décourager. Passez à l’OSACTION et j’irais même plus loin, à l’OSACTIONRITY :

L’ACTION d’OSER avec SINCERITY…La SINCERITY avec un Y, bien-sûr 😉 !

#3 – Portez attention à vos rêves, ou du moins, le peu d’images qu’il vous en reste au petit matin. Ça dit souvent quelque chose !

#4 – Surtout, faites-vous confiance. La Lyfe est dingue parfois!

SPÉCIALES DÉDICACES :

Ma Team de professionnelles et amies ultra compétentes et bienveillantes :

Natasza KOZLOWSKA

Nathalie VEDRINE

Photo by Nathan Dumlao on Unsplash

Laisser un commentaire