Mon lieu ressource #1

Article par Valérie Mauny

THERE IS NO PLACE LIKE…

# 1 – MON LIEU RESSOURCE, C’EST QUOI ?

Je vous présente mon lieu ressource : Un terrain en plein cœur des collines du Perche où se pavanent de fiers pommiers et où, feu « Apache » y traînait sa douce nostalgie de poney Shetlandais…fermez les yeux, sortez l’alambic…ça y, on y est !

Aujourd’hui, ce havre de paix est mon lieu ressource (et pas seulement, vous le découvrirez bientôt).

MAIS C’EST QUOI UN LIEU RESSOURCE ?

C’est un lieu refuge où vous vous sentez vraiment bien. Un lieu sécurisant où vous pouvez « baisser les barrières ». Un endroit sûr où vous vous sentez totalement en confiance.

DOIT-IL EXISTER RÉELLEMENT OU AVOIR FAIT PARTIE DE NOTRE ENFANCE ?

Pas du tout ! Cet endroit n’a pas besoin d’exister. Il peut être le fruit de votre imagination, fait de lieux et de souvenirs que vous avez glanés ci et là, et mélangés jusqu’à obtention du lieu parfait.

Il doit néanmoins évoquer toutes ces notions essentielles de sécurité, de bien-être et de confiance.

C’EST QUOI LE RAPPORT AVEC L’HYPNOTHÉRAPIE ?

En hypnothérapie, c’est une ressource importante, utilisée pour relaxer la personne, pour la gestion de la douleur ou pour l’anesthésie sous hypnose.

Une fois que la personne est en état modifié de conscience (ou état hypnotique), elle rejoint en imagination son lieu ressource et s’y installe un instant.

Elle prend alors le temps d’en observer chaque détail comme si c’était la première fois. Elle peut augmenter les couleurs, la luminosité, savourer le parfum d’une fleur et le modifier à loisir.

Elle fait alors le plein d’énergie avant de passer aux autres phases du protocole. Elle est sereine, libérée de certaines émotions et est prête à affronter la suite.

EN GROS, EN IMAGINATION ET SOUS HYPNOSE, VOTRE LIEU RESSOURCE REPRÉSENTE UN GROS SHOOT DE BIEN-ÊTRE AVEC ACCÈS RAPIDE !

Dans le prochain article, je vous expliquerai comment utiliser votre endroit ressource en auto-hypnose (# 2 – LIEU RESSOURCE & AUTO-HYPNOSE).

Et vous, c’est quoi votre lieu ressource ?

There is no place like MY place !

Un commentaire

Laisser un commentaire