Mon cadre de vision

Article par Valérie Mauny

REPRENEZ VOTRE VIE EN MAIN – PART 1 et créez le Super Powerpoint de votre vie !

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un outil ludique, appelé le Cadre de Vision.

J’ai découvert cet outil dans le film de Rhonda Byrne « Le Secret », puis à nouveau dans le livre « Miracle Morning » de Hal Elrod.

Attention, cette première référence est l’équivalent du hamburger pour la gastronomie ! Le film « Le Secret » est particulièrement poussé aux OGM…c’est l’Arme Fatale 2 du développement personnel…le Police Academy du bien-être !!

Mais sous sa double tranche de bacon particulièrement indigeste, j’y ai trouvé ce truc ludique et intéressant que seuls les américains savent faire : le cadre de vision.
Have Fun !

Comment ça marche ? Le principe est simple : grâce à une minutieuse sélection de photos, vous allez vous projeter mentalement dans ce que vous voulez voir s’accomplir dans votre vie.

Dans votre vie professionnelle, vie amoureuse, sociale ou familiale. Peu importe, vous y mettez ce qui vous tient à cœur et ce que vous voulez voir se réaliser.

C’est comme créer le super Powerpoint de votre vie !

A quoi ça sert ? Le cadre de vision vous servira à vous projeter et donc à visualiser mentalement vos souhaits.

Attention, ce n’est pas si simple, car il ne fonctionne que si les images choisies provoquent en vous une vive émotion.

A travers chaque photo, vous devrez ressentir le bonheur ou la joie que procurerait l’accomplissement de telle ou telle situation.

Si les images suscitent en vous un réel sentiment, alors votre cerveau ne fera pas la différence entre la joie provoquée par une situation réellement vécue et celle provoquée par cette image. Le pouvoir de la visualisation se mettra alors en marche !

Une situation souhaitée –> Une image parfaitement choisie –> une émotion ressentie et une visualisation mentale.

Le boulot de mes rêves –> une image incarnant parfaitement ce boulot de rêve –> une émotion ressentie et une visualisation mentale.

En gros, cela revient à transformer le sempiternel « Je crois ce que je vois » en un fabuleux « Je vois ce que je crois ».

En acceptant de basculer du côté des « Je Vois Ce Que Je Crois », vous acceptez une certaine forme de vie mentale.

Une vie mentale qui reviendrait à admettre que nos pensées pourraient être créatrices. Que ce que l’on pense, on le produit. Ou encore que notre esprit aurait la capacité d’agir sur notre environnement.

Buddha disait « Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé ».

Mais comment nos pensées peuvent-elles devenir créatrices de réalité ? Comment pourrions-nous voir notre réalité changer juste en y croyant très très fort ? Ou comment en montrant de belles images à notre esprit, celui-ci aurait le pouvoir de les créer ?!!

Pour l’avoir testé, cet outil est assez étonnant et a plusieurs vertus :

  • Il oblige à définir ce que l’on souhaite réellement.
  • Il implique de hiérarchiser ses choix : pas question de sortir un document de 10 pages. Le tout doit tenir sur une page simple avec un maximum de 9 photos, par ex.
  • Il nous confronte à nos souhaits et à notre implication.  

Alors allez-y, faites le super Powerpoint de votre vie, celle dont vous rêvez et passez commande à l’Univers !
Plongez-vous dedans chaque matin. Pas la peine d’y passer des mois, faites-le pendant quelques semaines, ou autant que cela vous fera plaisir. Et prenez quelques minutes chaque jour pour ressentir la joie d’un nouveau travail ou encore les frissons d’une rencontre, et remplissez-vous de cela !

Et n’oubliez pas : la Magie n’est autre que l’Âme Agit !

TIPS & TRICKS 

#1 – Pour en savoir plus sur le pouvoir de l’attraction et les pensées créatrices, n’hésitez pas à consulter cet article de Réjane Ereau pour l’Inrees.

#2 – Pour la version Double Cheese Bacon du développement personnel, découvrez le film « Le Secret » de Rhonda Byrne. Tenez bon et allez jusqu’au bout. C’est un peu gras, mais il y a vraiment des choses intéressantes à en tirer !


Allez-y, passez commande à l’Univers !!
Illustration : Valérie Mauny

Laisser un commentaire